A 53 ans, ayant des cernes de plus en plus prononcées, j’ai opté pour une blépharoplastie afin de m’en débarrasser. Stupide que je suis, je pensais que cette opération était courante, bénigne et sans complication comme il était indiqué sur la plupart des sites bienveillants qui pullulent sur internet.
J’ai donc cherché un chirurgien ophtalmologiste sur internet et j’ai trouvé le docteur Patrick Loriaut qui était bien noté et que j’ai trouvé doux et rassurant au premier rdv.
Nous voilà maintenant 7 mois après l’opération et force est de constater que le résultat de l’opération est une catastrophe. Je pense que ce pseudo-chirurgien, Patrick Loriaut, n’a rien compris à ma demande car à ce jour, non seulement les cernes que j’avais avant l’opération sont encore plus prononcées mais en plus, j’ai des bosses et des creux sur et sous les paupières.
Je pense que celui-ci m’a enlevé de la graisse des paupières alors que ce n’était pas nécessaire, je n’avais pas de poches graisseuses et ne s’est même pas occupé des cernes, raison pour laquelle je faisais cette opération.
Lorsque je lui demande aujourd’hui des explications, sa seule réponse est de me dire, « Je ne l’explique pas, je ne comprends pas » Je suis aller voir un autre ophtalmologue et un chirurgien esthétique. Les deux font le constat qu’il va falloir refaire une chirurgie pour tenter de rattraper le massacre d’ici quelques mois.
J’ai demandé un remboursement mais le M. Patrick Loriaut a refusé estimant probablement qu’il avait fait correctement son travail. Il m’a cependant proposé de refaire une chirurgie mais en me précisant qu’il ne garantissait pas que le résultat serait satisfaisant, autant dire qu’il m’en a dissuadé.
Maintenant que le chèque est encaissé, comme souvent avec les personnes sans scrupule, ce n’est plus son problème. Bien entendu, il n’est pas question pour moi de refaire confiance à cette personne. Au final, non seulement il m’aura fait perdre beaucoup d’argent mais il m’aura surtout fait perdre plus d'un an de ma vie en comptant le temps qu’il faudra pour récupérer après la seconde blépharo et ce, sans assurance que le résultat final soit satisfaisant.
Faire confiance à ce chirurgien a été la pire décision que j’ai prise dans ma vie.
La réponse de cet avis par le médecin a été en substance : "Vous saviez que toute chirurgie comporte des risques et que les résultats varient d'une personne à une autre, même si les suites sont nettement plus favorables dans la très grande majorité des cas" en d'autres termes, vous avez joué, vous avez perdu. Je tiens à dire que jamais cette personne ne m'a sensibilisé sur le fait que le résultat de l'opération pouvait être catastrophique au quel cas je ne l'aurais jamais faite. Je vous laisse donc juger du professionnalisme de cette personne.